ILS EN PARLENT

ILS ÉTAIENT AU SIÈGE DE TIFFAUGES EN SEPTEBRE 2021

Gérard, C'est avec un grand enthousiasme et beaucoup de plaisir que nous venons à Tiffauges. Le projet est audacieux, unique. La chaleur de l'accueil, le site ainsi que la haute qualité des compagnies participantes sont incomparables. C'est pour nous un vrai plaisir que de vivre pendant ce court laps de temps en immersion presque ou peu s'en faut, totale. Au sujet des combats, il importe à nos yeux que ceux-ci soient réalistes sans pour autant qu'ils génèrent un réel danger. C'est pourquoi tu me vois et verra souvent interrompre le cours des engagements afin de m'assurer que les gens ne soient pas blessés, ni ne succombent à un accès de violence qui peut parfois arriver. Ceci dans mon camp comme dans celui des adversaires qui me sont désignés. Nous avons conscience aussi de jouer un rôle important tant au niveau de l'ambiance entre les reconstitueurs qu'auprès du public avec lequel nous adorons partager. Tu l'auras compris, nous sommes tous amoureux de ce bel évènement et sommes honorés par la confiance que tu nous accorde. Il nous tarde déjà d'être à l'année prochaine pour se retrouver et vivre de nouvelles aventures toujours aussi fortes.

DIDIER D'ADDETA - Président de la Guerre des Couronnes, Marseille

Gérard, Je voulais vous remercier pour la qualité de votre évènement et surtout de nous avoir permis d’y prendre part ! Ce fut pour nous une expérience folle comme jamais nous n’en avions vu en 15 ans de reconstitution pour notre troupe. L’ambiance nous a transporté au cœur de la guerre de cent ans c’était incroyable. La prestation d’Adrien HEREN comme référent des troupes françaises a été tout aussi irréprochable que la qualité de l’évènement. Quel plaisir ça a été de nous mettre aux ordres de quelqu’un avec de si bonnes valeurs humaines ! Pour tout cela et bien d’autres choses encore L’Ost du Phénix et moi-même vous félicitons sincèrement.

BERTRAND DUCHET - Président de l'Ost du Phénix, Lyon

Bonjour Gérard, Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ce mail, ainsi que pour la qualité de l'événement auquel nous avons pu participer. En France, et nous parlons en connaissance de cause, il est vrai qu'il est difficile de trouver un niveau de qualité pouvant égaler celui de certains événements à l'étranger. Néanmoins, il est plaisant pour nous de constater que Tiffauges tend dans cette direction, et nous espérons que cet événement continuera à progresser en matière de réalisme et d'authenticité avec le temps, car c'est notre credo, et ce depuis notre création. Tu pourras compter sur notre présence et notre soutien, tant que cette ligne directrice sera maintenue. Nous avons bien profité de cet événement au potentiel prometteur, immersif et ludique, que ce soit par la dimension historique mais aussi martiale, voire sportive. Et il est juste et appréciable de savoir que la confiance des élus ait été octroyée pour l'inspiration que suscite Tiffauges auprès d'eux. Nous sommes déjà impatients de connaître les conclusions du débriefing de novembre prochain, ainsi que les modalités de l'édition 2022, que nous espérons encore plus exceptionnelle. Dans l'attente de nous retrouver à l'occasion de la prochaine édition de Tiffauges, ou bien à tout autre événement survenant d'ici-là, nous te souhaitons, au nom de toute la compagnie Genz d'armes 1415, une bonne continuation dans ton entreprise.

AYMERIC SAVARY - Président des Genz d'armes 1415