ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS MÉDIÉVAUX

MALESTROIT 1343

AOÛT 2011

6 JOURS DE FÊTE !

Toutes les conditions sont réunies en cette fin août ensoleillée à Malestroit, petite cité de caractère du Morbihan, pour accueillir la seconde édition du Festival Médiéval “Malestroit 1343”.

Roi Uther, nouvelle association crée par Gérard Paugam, prend le relais de Pendragon. L’approche pédagogique est marquée, des conférences sont proposées du mardi au jeudi à l’attention des petits et des grands et rencontrent un bel écho.

Le festival est construit autour du campement militaire. Les compagnies de reconstitution sont présentes, ainsi que Renaud Beffeyte et ses machines de guerre. Les démonstrations sont époustouflantes !

La venue d’un groupe de 15 archers anglais et gallois de la fameuse English Warbow avec le champion du monde Mark Stretton, constitue une première au niveau européen.

Au milieu du marché médiéval, les groupes Waraok et Derniers Trouvères accompagnent en musique les artisans et commerçants du marché, et illustrent les animations de la Louverie du Castel, des chevaux Frisons, de Samson le bourreau, de Fougueux…

La clôture du festival se fait en beauté grâce au tournoi de chevalerie nocturne proposé par Equipassion.

EN IMAGES...

DU MANIEMENT DU COUILLARD

© Roi Uther 2018 – Site réalisé par Scrib’Armor

HAUT