LE MOT DU DIRECTEUR DU CHÂTEAU

DES COMPLIMENTS

DU DIRECTEUR DU CHÂTEAU DE TIFFAUGES

Ces dernières semaines, le contexte sanitaire a profondément bouleversé le contenu initial de cette troisième édition des Médiévales de Tiffauges et sa préparation. Malgré cela, l’esprit même de l’évènement a su être préservé : rigueur scientifique et historique, exigence esthétique et artistique, pédagogie et partage avec le public, respect et convivialité entre les acteurs du projet.

Au nom du Conseil Départemental de la Vendée, et de toute l’équipe du château de Tiffauges, je tenais donc à vous remercier, reconstitueurs, artisans et artistes, pour la qualité exceptionnelle des prestations que vous avez su offrir tout au long de cet évènement. Je remercie également chaleureusement Gérard, toute son équipe du Roi Uther, et les nombreux bénévoles qui les accompagne, dont l’exigence et l’implication passionnelle dans ce projet garantissent son succès.

Grâce à vous tous, et à l’énergie déployée collectivement, le château de Tiffauges a pleinement joué son rôle d’acteur culturel majeur. Soyez-en une nouvelle fois remercié !
En attendant de nouvelles aventures dans cette histoire fascinante des Médiévales de Tiffauges, je vous souhaite une belle continuation à toutes et à tous.

Laurent MORTIER
Directeur du château de Tiffauges