ORGANISATEUR D'ÉVÉNEMENTS MÉDIÉVAUX

L'ACTUALITÉ ROI UTHER

PLUS DE 300 RECONSTITUEURS à TIFFAUGES

DES MÉDIÉVALES FESTIVES !

Les 28 et 29 septembre 2019

UN VILLAGE D'ARTISANS RÉUNIT LES MEILLEURS

Géan l’ébéniste fera une démonstration de sa maîtrise des techniques anciennes (aujourd’hui disparues) de fabrication de meubles. Rudolf le batteur d’armure, à la chaleur de sa forge,confectionnera sous les yeux des visiteurs de belles pièces d’armures. L’artisan serrurier livrera quelques secrets des mécanismes des serrures en bois et du cadenas nordique.  

De l’herboristerie à l’alchimie, Karine distillera en continu dans un alambic ancien en argile. Hydrolat et huiles essentielles seraont ainsi obtenues pour la grande joie des amateurs.

Une couleuvrine

Yves et Gaël, les forgerons, réaliseront une petite couleuvrine en 5 étapes pendant les deux jours de festivités.

Mikaël Kantpig sur son tour

Mikaël Kantpig contera aux visiteurs l’histoire du tour à bâton et confectionnera sous les yeux attentifs des chalands des poteries  sur l’instant.

UNE BELLE REPRÉSENTATION DE MÉTIERS OUBLIÉS

Ces métiers qui, sans faire de bruit, apportèrent quelques splendeurs au Moyen-Âge, sont ceux de la confection. Dans son atelier, Jimmy présentera le pourpointier, le chaussetier et le tailleur de robes. Pour un voyage aux origines du livre, un atelier d’enluminures sera présent. La fabrication des cierges et bougies n’aura presque plus de secret avec le cirier  et son chaudron.

 

Pour petits et grands, la ferme du Moyen-Âge se transforme en ferme pédagogique. Poules, lapins, brebis, cochons, et un attelage tiré par des bœufs !

Bien entendu, les chevaux frisons parcourront la Grande Foire avec prestance et fierté pour le bonheur de tous.

© Roi Uther 2018 – Site réalisé par Scrib’Armor

HAUT