ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS MÉDIÉVAUX

LES AMIS DE ROI UTHER

LA MAISNIE DE L'HERMINE

1400-1440, MACHECOUL (44)

Tir de fauconneau aux médiévales de Talmont, 2017 © Equinoxe

Créée en 2009, la Maisnie de l’Hermine est située dans les marches de Bretagne historiques à Machecoul. Elle a pour vocation la reconstitution médiévale sous toutes ses formes ainsi que la valorisation du patrimoine. Notre troupe s’emploie à reproduire le plus fidèlement possible la vie d’un camp militaire breton dans le premier quart du XVème siècle.

Forger ou fabriquer les bouches à feu, les entretenir sont les fonctions qui sont attribuées aux canonniers. Forgeron, ouvriers de forges, charpentiers, … sur le campement de la Maisnie de l’Hermine, vous pouvez retrouver ces artisans-combattants gagés par le Duc de Bretagne à se rendre aux frontières de la Bretagne pour les défendre.

Accompagnés par leurs pièces d’artilleries, ces hommes pourront vous faire découvrir ce corps militaire à part. Homologués au banc d’épreuve de la manufacture d’arme de Saint-Étienne, les pièces d’artillerie de la Maisnie de l’Hermine font découvrir les aspects de l’artillerie à poudre noire au public en respectant les règles de sécurité nécessaires au bon déroulement de ses démonstrations.

Cliquer sur l'image...

ET LEUR PAGE FACEBOOK ?

© Roi Uther 2018 – Site réalisé par Scrib’Armor

HAUT