CHARTE ROI UTHER

LE DOCUMENT DE RÉFÉRENCE

Roi Uther par Brucero

L’objectif de la Charte est de s’accorder sur les droits et les devoirs de chacune des parties participantes aux manifestations de l’association.
C’est un outil de cohésion.
C’est un document de référence, vivant, fondateur et utile.

QUALITÉS
Les participants s’engagent par leur comportement à véhiculer auprès des visiteurs et des clients Roi Uther une image valorisante, les costumes doivent correspondre au cahier des charges pour tous les acteurs de la fête. Cependant des dérogations pourront être attribuées par l’association Roi Uther, en accord avec les capitaines leaders.
La programmation est réalisée avec les équipes Roi Uther et communiquée aux équipes au mois de mai, avant la manifestation. Les horaires de programmation doivent être respectées pour éviter de gêner l’organisation générale.

Le cahier des charges permet le respect des costumes tant civils que militaires et de la sécurité des reconstitueurs lors des tournois et mêlées.
Pendant toute la durée du contrat les participants se comportent dans l’esprit de la manifestation.
Les activités festives, après la clôture de la manifestation, sont acceptées, parce qu’elles font partie de nos valeurs, tant qu’elles restent dans l’état d’esprit de l’événement et son historicité.
Toutefois elles restent sous la responsabilité de chaque capitaine de compagnie et il ne sera toléré aucun débordement nuisant à l’image du projet, à celle de l’association Roi Uther et au respect des participants de la manifestation. Les contrevenants s’exposeront à l’exclusion des manifestations suivantes.

Le cahier des charges permet le respect des costumes tant civils que militaire et de la sécurité des reconstitueurs lors des tournois et mêlées.
Pendant toute la durée du contrat les participants se comportent dans l’esprit de la manifestation.
Les activités festives, après la clôture de la manifestation, sont acceptées, parce qu’elles font partie de nos valeurs, tant qu’elles restent dans l’état d’esprit de l’événement et son historicité.
Toutefois elles restent sous la responsabilité de chaque capitaine de compagnie et il ne sera toléré aucun débordement, nuisant à l’image du projet, à celle de l’association Roi Uther et au respect des participants de la manifestation. Les contrevenants s’exposeront à l’exclusion des manifestations suivantes.

ÉTAT D’ESPRIT
Les projets Roi Uther sont orientés vers des clients et du public venant assister à un spectacle vivant et culturel. Il se placent en dehors de la politique et des conflits liés aux religions.
Les participants aux projets font preuve de tolérance et de respect de leur prochain.
L’association Roi Uther prône des valeurs de bienveillance et n’accepte pas les conflits entre personne, elle se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas ce principe et de rejeter toute candidature de compagnie n’apportant pas les gages d’un fonctionnement raisonné en communauté.
Roi Uther attache une grande importance à l’état d’esprit de ses activités, basés sur la convivialité.

LOGISTIQUE
Roi Uther s’organise pour mettre à disposition des Compagnies des toilettes et douches propres et nettoyées régulièrement. Des petites bottes de paille et du bois sont tenus à disposition, des extincteurs autour des points feux.
Les points d’eau sont en nombre suffisant et dans la mesure du possible des raccordements électriques.

SÉCURITÉ
Roi Uther s’engage à prendre toutes les mesures pour sécuriser les manifestations tant pour les visiteurs que pour les acteurs. Un responsable sécurité est nommé.
Des équipes de bénévoles encadrés sont destinées à la maîtrise de la foule et à sa protection.
L’alcool et les drogues en général sont proscrites pour participer aux activités et peuvent, en cas de faits avérés, générer le renvoi immédiat de la personne en cause, voire de sa compagnie.
Une équipe de secouristes est présente sur les événements.
Un plan général de sécurité et une note sur la sécurité autour des « batailles » et des démonstrations sont disponibles et diffusés.
Pour valider la participation aux projets tout participant doit être couvert par une assurance en cours de validité.
Validation : Réunion du 18 janvier 2020.

HAUT