ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS MÉDIÉVAUX

MÉDIÉVALES DE TIFFAUGES

SEPTEMBRE 2017

Roi Uther appréhende en douceur le Château de Tiffauges et envisage de nouvelles éditions.

JOURNÉES DU PATRIMOINE AU CHÂTEAU DE TIFFAUGES EN VENDÉE 3400 VISITEURS

Une demande spéciale est faite à Roi Uther dans le cadre des Journées du Patrimoine. Animer le Château de Tiffauges avec ses compagnies amies : les Maisnie Coscor Tyvarlen, Penhoët, Enguerran, de l’Hermine et Mignoned Ar Bro.

La Compagnie Grise accompagne Mikaël Kantig le Potier, Titi Mouynet et Estelle au son de leur musique entrainante. Cédric Chavin de Stormsquad invite petits et grands au maniement de l’épée.

Renaud Beffeyte et Alain Manimont expliquent le maniement des machines du Conservatoire : trébuchet, mangonneau à roue de carrier et le fameux « couillard ».

Présentation du Château de Tiffauges par  Sites culturels du Département de la Vendée

« Il s’agissait pour le site de Tiffauges d’une première et vous avez su faire de cette aventure une vraie réussite de par votre sérieux, votre professionnalisme et votre joie de vivre et d’être ensemble. Au-delà de l’intérêt historique et pédagogique, je souhaite véritablement poursuivre cette belle aventure avant tout humaine. Nous aurons l’occasion d’échanger avec Gérard Paugam et ses équipes dans les prochaines semaines afin d’évoquer l’avenir. »

Bruno Chiron, Directeur du château de Tiffauges

PETITE GALERIE

© Roi Uther 2018 – Site réalisé par Scrib’Armor

HAUT